Shiatsu

 

 

Le Shiatsu est une ancienne technique orientale de soin liée à la médecine chinoise, qui permet de prévenir et de soulager certains maux liés au stress et à la fatigue ou des douleurs fonctionnelles.


Il vise à maintenir le corps proche de son potentiel optimal de santé ainsi qu'à développer ses facultés d'autoguérison en harmonisant tout le système énergétique du corps. Avec le Shiatsu, la personne se détend, se ressource et apprend à prendre soin de sa santé physique et psychique.

 

 

Informations pratiques :

 

La séance commence par un temps de parole. Ce moment vous permet de vous poser et d'aborder ce qui vous amène afin de mieux cibler le travail thérapeutique.

 

Le shiatsu se pratique sur une table de massage ou un futon.

La personne est habillée de vêtements souples. Merci de venir avec un legging ou un training pour faciliter le traitement. Il est possible de se changer sur place.

 

Pour qui ?

 

Pour tous : enfants, adolescents et adultes.

 

Le Shiatsu est particulièrement indiqué dans les cas suivants : fatigue, stress, burn-out, migraines, acouphènes, douleurs, maux de dos, maux de ventre, sciatique, faiblesse du foie, aide à la fertilité, grossesse à partir de 3 mois, aide pré et post natale ...

 

Contre-indications : intervention chirurgicale majeure récente, trouble cardiaque sévère, injection de cortisone récente.
 
Reconnaissance du Shiatsu :
 
Le Ministère Japonais de la Santé reconnait officiellement le shiatsu comme médecine à part entière depuis 1955.
 
Au Canada, l'Ontario et la Colombie-Britannique lui accordent déjà une reconnaissance légale.
 
L'Union Européenne le mentionne comme l’une des 8 approches alternatives nommées "médecine non conventionnelle digne d'intérêt" par la résolution A4-0075/97 du Parlement Européen, depuis le 29 mai 1997.
 

 

Prix :

50 euros / environ 1h15.

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus