Psychothérapie individuelle

 

Commencer une Psychothérapie individuelle, c’est d’abord s’apporter un soin particulier, prendre un temps pour soi.

 

La Psychothérapie individuelle amène à changer son regard sur les événements de sa vie en les remettant en perspective. Elle permet de retrouver un sentiment de contrôle et peut aider à donner du sens aux épreuves de la vie. Revisiter son passé et ses résonances actuelles permet d'une part, de mieux se connaître soi-même, et d'autre part, de mieux comprendre les autres et ce que l'on partage avec eux.

 

Enfin, la Psychothérapie individuelle est un moyen de retrouver par des prises de conscience progressives sa joie de vivre et sa créativité au quotidien.

 

La psychothérapeute vous apportera son regard de systémicienne et d'analyste transactionnelle. Elle vous resituera dans votre milieu familial, social et professionnel, et portera une attention particulière  à vos interactions dans vos dynamiques relationnelles. Des outils symboliques (cartes dixit, métaphores, masques, blason...), d'Analyse Transactionnelle et d'hypnose (relaxation et imagerie mentale) peuvent y être joints. Suivant la problématique, il pourra s'agir d'une thérapie brève ou de plus longue durée.

 

Pour qui ?

 

Adolescents et adultes.

 

Prix :

 

50 euros / 1h : tarif normal

Remboursement de 15 euros auprès de certaines mutualités.

 

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus